Le début du prochain Open d’Australie serait compromis par la pandémie de coronavirus. Il est prévu pour la deuxième moitié du mois de janvier 2021. Mais il pourrait être remis pour une à deux semaines plus tard.
Un report de plus en plus probable
C’est devenu de plus en plus probable. Le prochain Open d’Australie sera reporté d’une ou de deux semaines. Ce report est causé par les injonctions relatives à la lutte contre le coronavirus selon le ministre des sports australien. Rappelons que cet événement sportif a été prévu initialement pour le 18 janvier 2021. Les négociations sont encore en train de se faire mais le ministre est convaincu que le tournoi commencera au début de l’année prochaine.
La ville de Melbourne au cœur de la deuxième vague de la pandémie
Nous savons que l’Australie a procédé à la fermeture de sa frontière aux étrangers depuis dix-huit mois. Et la ville de Melbourne est un foyer de la deuxième vague de Covid-19. Elle vient seulement d’être libérée de plusieurs mois de confinement pourtant c’est la ville qui va accueillir comme chaque année le tournoi du Grand Chelem. Le projet du directeur général de la fédération australienne est d’accueillir les joueurs vers la moitié du mois de décembre. De cette façon, les joueurs pourraient effectuer leur quarantaine de 14 jours. Mais ceci a été remis en cause par le Premier ministre qui veut que les joueurs ne viennent qu’au début du mois de janvier.