Roger Federer est reconnu comme le joueur numéro 4 mondial. Il ne cesse de montrer ses prouesses dans la pratique de sa discipline favorite et vient juste de décrocher le « passeport » pour participer au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells. Il a ainsi pu défier le joueur allemand Peter Gojowczyk. Il s’apprête ainsi à évaluer ses compétences dans le domaine face à celles de Stan Wawrinka, Suisse ou de Marton Fucsovics, Hongrois, au tour à venir.
Federer a pu sortir vainqueur lors de sa récente rencontre avec le 85ème mondial à Dubaï. Il a su mettre en avant ses talents dès le début et a pu se faire remarquer avec les deux sets de 6 – 1 et de 7 – 5. À titre de rappel, ce joueur de tennis a déjà pu décrocher une vingtaine de titres du Grand Chelem.
Il a aussi connu 5 victoires du tournoi californien. Dans la deuxième manche, il a été dominé à 3 – 1, mais ne s’est pas attardé à égaliser le score à 3 – 3. Il a, quand même, avoué les petites difficultés auxquelles il a rencontré dans le neuvième jeu. Il a dû varier ses coups pour vaincre son adversaire.